Les articles exposés sur le site ne sont proposés à la vente qu’aux personnes physiques Tout utilisateur du site déclare avoir la capacité juridique lui permettant d’effectuer une commande sur le site et lui permettant d’utiliser une carte bancaire

TAXE ET RESERVE

Les prix affichés sur le site sont exprimés en euros, toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables au jour de la commande) hors participation aux frais de traitement et d’expédition. Les frais de livraison sont indiqués avant la validation de la commande.

Toutes les commandes, quelles que soient leurs origines, sont payables en euros. 

les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité à cette date. 

Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété de Eurl Au fil des heures    jusqu'à l’encaissement total du montant. 

LIVRAISON

La livraison des colis s’effectue par la Poste en « Colissimo suivi » contre signature du destinataire, de toute personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée spécialement. Cette signature numérisée ainsi que sa reproduction font preuve de livraison du colis. 

Pour les Colissimo recommandés 

En cas d’absence du destinataire du colis ou de toute autre personne présente à l’adresse désignée, un avis de passage et de mise en instance du colis est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire. Cet avis indique les coordonnées du Bureau de Poste où le destinataire pourra retirer l’envoi. Tout colis ainsi mis en instance y est remis au destinataire ou à son mandataire, dûment habilité à cet effet sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature. La durée de mise en instance du colis est de 15 jours consécutifs à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de mise en instance.

Pour les colis envoyés en valeur déclarée la poste assure une livraison sous 5 jours maximums en France uniquement, pour des raisons de sécurité le colis est à retirer à votre poste. 

Si les articles sont disponibles ils vous seront livrés sous sept jours maximum en France Après réception de la commande, le colis correspondant à celle-ci sera confié à la Poste : 

- soit le jour même, 

- soit le jour ouvré suivant la commande. métropolitaine. Dès cet instant, la Poste s’engage à mettre tout en œuvre pour assurer la distribution des envois ou du premier avis de passage des envois qui lui sont confiés : 

Pour les Colissimo : le deuxième jour ouvrable suivant le jour de prise en charge de la commande. 

Dans tous les cas, les délais de livraison ne doivent pas dépasser un mois. 

Au moment de l’expédition du colis, l’acheteur recevra un mail de confirmation de l’envoi de son colis, avec un n° de suivi qui lui permettra de le suivre en ligne sur le site www.coliposte.com pour les Colissimo. Des incidents (grèves, blocage des réseaux routiers,…), des pertes au niveau des centres de traitement peuvent entraîner des retards, l’acheteur pourra nous les signaler en nous adressant un message via la rubrique « Contact » en rappelant son n° Colissimo. 

Notre société décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux. 

En cas de constatation par l'acheteur d'une effraction ou un dommage sur son colis, il dispose d'un délai de trois jours pour en avertir le vendeur. Nous vous conseillons, si l'emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert au moment de la livraison, de vérifier l’état des articles. 

Il appartient à l'acheteur de constater si son colis a fait l'objet d'une effraction ou d'un dommage. Nous vous conseillons de vérifier le contenu du colis en présence du transporteur, afin de vérifier l'état des articles. S’ils ont été endommagés ou volés, vous devez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). La responsabilité de chocotime  ne pourra pas être engagée si l'acheteur n'a pas émis de réserve. 

REMBOURSEMENT – ECHANGE-RETOUR

Pour obtenir le remboursement ou l’échange des articles (dans la limite des stocks disponibles), l’acheteur devra nous informer de tout problème constaté en nous adressant un message via la rubrique « Contact ». Il devra faire état de manière détaillée du problème constaté (par ex colis endommagé, déjà ouvert,…). 

En cas de non livraison du colis par la Poste, l’acheteur devra en informer le site CHOCOTIME

Rubrique (contact) Nous ouvrirons alors une enquête auprès des services concernés. Un email indiquant qu’une enquête est ouverte vous sera adressé. Les délais de réponse définitive de la Poste varient de 1 à 4 semaines. Si le colis est retrouvé, il sera envoyé au client selon la procédure habituelle. Si le colis est déclaré perdu et qu’il n’y a plus de stock disponible pour assurer un deuxième envoi, la commande sera remboursée dans les meilleurs délais. 

Tous les produits vendus sur le site bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé ». 

Conformément aux dispositions des articles L121 et suivants du code de la consommation, chaque utilisateur du site dispose d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception de son colis pour retourner un ou plusieurs articles, à ses frais et risques, sans avoir à justifier du motif. Si l’expiration du délai arrive à terme un samedi, dimanche et jour férié, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant à minuit. Les articles retournés incomplets, endommagés, utilisés, salis ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage, ne pourront être repris. Le colis sera alors retourné aux frais de l’acheteur. 

En cas de rétractation de la part de l’acheteur, les frais de retour sont à sa charge et les frais de port initiaux seront remboursés si le client retourne la totalité de sa commande. Pour un meilleur suivi des retours, il est demandé à l’acheteur de faire sa demande de retour via la rubrique « Contact ». L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours pour renvoyer le colis. Au-delà de ce délai, chocotime.fr sera en mesure de refuser le colis et de le renvoyer à son expéditeur. 

Ainsi, tout article retourné doit être propre à et réexpédié à l’adresse suivante : 

CHOCOTIME

CC LA ROUVIERE

83 BOULEVARD DU REDON

13009 MARSEILLE

Il appartiendra à l’acheteur de conserver tout justificatif pouvant prouver le retour du colis dans nos stock en cas de litige. Il est fortement conseillé de déclarer la valeur de la marchandise renvoyée et de souscrire une assurance couvrant les risques de perte du colis. A réception du colis retourné dans nos entrepôts, le remboursement de tout ou partie de la commande sera effectué dans un délai de 30 jours maximum sous forme d’annulation de la transaction bancaire effectuée lors du paiement  ou  par chèque bancaire

Si le ou les article(s) commandé(s) sont défectueux ou non conformes à la commande, le droit de rétractation s’exerce dans les mêmes conditions à l’exception des frais de port seront a votre charge

DISPONIBILITÉ  - PRODUITS- GARANTIE

Les produits vendus sont photographiés et décrits de la manière la plus fidèle et la plus exacte possible. Toutefois des erreurs ou omissions sont possibles. De même, en fonction du navigateur Internet ou de l’écran utilisé, les couleurs des articles pourraient ne pas correspondre aux couleurs réelles.

Les produits vendus sont ceux qui sont décrits et visibles sur le site. Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles et nous nous réservons le droit de modifier ces offres en début de chaque semaine. Tout produit épuisé sera signalé. Toutefois la disponibilité et la livraison d’un produit ne sont garanties que par l’envoi par nos soins d’un mail de confirmation de votre commande. En cas d’indisponibilité d’un produit dès lors que la commande est déjà passée et confirmée, un mail informera le client. Tout ou partie de sa commande sera annulée et il sera remboursé dans un délai maximum de 10 jours ouvrés sous forme de recréditation de sa carte bancaire ou par chèque  bancaire. Les articles disponibles commandés dans le même temps ne pourront quant à eux faire l’objet d’une annulation. 

Tous nos produits bénéficient : 

- de la garantie légale de conformité 

- de la garantie légale des vices cachés. 

GARANTIE

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit. Les garanties contractuelles ne couvrent pas : 

- l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement les conseils d'entretien, 

- les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non-conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné,

- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Pour nos occasions la garantie est d’une durée de 6 mois

Dans tous les cas, chocotime ne saurait être tenue responsable en cas de refus du fabricant d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.